Questions fréquentes


CONTACT

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 96 37 74 (appel gratuit depuis la France).
Vous pouvez également vous rendre dans nos locaux MG France au 526 Rue Claude Ballaloud, 74950 Scionzier, Haute-Savoie, France. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi fermeture à 16h30).


DEVIS

Comment faire une demande de devis ?

Ajoutez les produits sans prix au panier > validez le panier > réceptionnez le devis sous 48h > validez votre commande directement avec le service commercial MG France via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 96 37 74 (appel gratuit depuis la France).

Quel est le délai de traitement de ma demande de devis ?

Le délai de traitement des devis est de 48h. L’estimation du délai de disponibilité des produits vous sera communiquée dans le devis, car il nécessite une étude précise en fonction des spécificités des produits demandés.

Comment suivre l’état de votre demande de devis ?

Contactez le service client pour le suivi de l’état de vos devis via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 96 37 74 (appel gratuit depuis la France).


COMMANDE

Comment passer une commande ?

Ajoutez les produits avec prix au panier > validez le panier > le service commercial réceptionne et traite votre commande sous 48h.

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Pour les commandes, le délai de traitement est de 48h. L’estimation du délai de disponibilité des produits vous sera communiquée dans la commande, car il varie selon les produits.

Comment suivre l’état de votre commande ?

Contactez le service client pour le suivi de l’état de vos commandes via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 96 37 74 (appel gratuit depuis la France).

Est-il possible de modifier ou annuler une commande ?

L’annulation ou la modification d’une commande ne peut être valable qu’avec notre consentement et notre accord écrit stipulant les termes nous indemnisant de tous frais déjà engagés. Contactez le service client MG France via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 96 37 74 (appel gratuit depuis la France) pour que nous trouvions la solution la plus adaptée.


PAIEMENT

Quels sont les différents modes de paiement disponibles ? Sous quel délai ?

Pour les clients en compte, le paiement s’effectue au bout de 30 jours à la fin du mois, par chèque ou par virement bancaire. Il peut aussi se faire au comptant lors de la réception de la facture, sous escompte de 2% de la valeur hors taxe.
Pour les clients qui ne sont pas en compte, ils devront régler leur commande au comptant sur Proforma à l’enlèvement ou à la réception de la marchandise.
Pour plus d’information, consultez les conditions générales de vente de MG France.


ESPACE CLIENT

Pourquoi créer un compte client sur le site MG France ?

Le site Internet donne accès à tous les produits vendus par MG France, avec la possibilité de voir les stocks et les tarifs des produits. Vous pourrez également commander et faire des demandes de devis sur des produits spécifiques. Accédez à votre compte pour consulter l’historique de vos commandes, vos paniers enregistrés et bénéficiez des remises, promotions et nouveautés.

Comment faut-il faire pour créer un compte client sur le site MG France?

Le site MG France est réservé aux clients professionnels.
Que vous soyez déjà client MG France ou nouveau client, il vous faudra demander une ouverture de compte via le site web ou par téléphone au 04 50 96 37 74. Votre demande sera traitée sous 48h par la société MG France. Vous recevrez par mail votre identifiant (qui sera votre email de contact) ainsi qu’un mot de passe que vous pourrez changer.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » lors de votre connexion. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre email de contact.
Votre adresse e-mail n’est pas modifiable, il s’agit de votre identifiant. Si vous souhaitez changer d’adresse e-mail, il faudra créer un nouveau compte client.

Où changer mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans mon compte > mes informations de connexion (lien formulaire).

Puis-je commander sans créer de compte ?

Les clients n’ayant pas de compte sur le site ne peuvent pas commander directement. Ils peuvent mettre les produits dans le panier puis faire une demande de devis. Cette demande sera transférée au service client qui rentrera en contact avec le client sous 48h pour créer le compte et communiquer les tarifs des produits demandés.

Comment modifier l’adresse de livraison ou de facturation ?

Pour modifier l’adresse de livraison ou de facturation, il faut se rendre dans mon compte > carnet d’adresse > adresse (lien formulaire modification adresse). Vous pouvez modifier votre adresse directement sur le site. Celle-ci sera modifiée par le service client de MG France. Votre demande sera traitée sous 48h et un e-mail de confirmation vous sera envoyé.


PRODUIT

La qualité des produits, est-elle garantie ?

MG France dispose d’un Laboratoire de Métrologie Dimensionnelle pour permettre l’étalonnage, le contrôle, la vérification, et la maintenance des étalons et calibres de contrôles dimensionnels. Depuis octobre 2001, notre laboratoire est également accrédité par le COFRAC sous le numéro 2-1439 (portée disponible sur www.cofrac.fr (lien site COFRAC) preuve des compétences en matière de contrôles et de vérifications dimensionnelles.
Il est possible d’avoir un étalonnage COFRAC. Cette prestation est fournie avec un certificat d’étalonnage et un constat de vérification. Ces documents fournissent toutes les indications relatives au produit étalonné, aux conditions, moyens et méthodes utilisés pour l’étalonnage ainsi que les résultats des mesures observées. Ce document suit les recommandations du fascicule FD X 07-012.
Si vous ne souhaitez pas un étalonnage COFRAC, vous pouvez opter pour un PV de contrôle « rattaché ». Ces documents plus condensés comportent les mêmes indications que les CE COFRAC. Ce document suit les recommandations du fascicule X 07-011.

Comment accéder aux prix des produits ?

Pour avoir accès aux prix des produits, il suffit de faire une demande de création de compte (lien formulaire) au service client MG France. Une fois l’acceptation de votre demande de création de compte, vous recevrez un e-mail avec votre identifiant et votre code confidentiel, que vous pourrez modifier. Vous aurez ainsi accès à votre compte client en ligne et aux tarifs des produits MG France.

La disponibilité d’un produit sur le site, est-elle garantie ?

La disponibilité des produits est donnée à titre informatif. Elle peut varier en fonction des ventes qu’il peut y avoir entre temps. Pour plus de précisions sur le délai de disponibilité des produits, consultez la case « disponibilité » dans la fiche produit.

Où sont fabriqués nos produits ?

Les produits sont fabriqués en France par MG France, dans son site de production au 526 Rue Claude Ballaloud, 74950 Scionzier, Haute-Savoie.

Est-il possible de télécharger le catalogue MG France ?

Le catalogue est disponible sur le site Internet MG France. Vous pouvez le télécharger en vous rendant dans l’onglet documentation.


RETOURS/ RÉCLAMATIONS

Quel est le délai maximal pour renvoyer une commande ?

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour les produits standards, qui n’ont pas nécessité de personnalisation. La demande de rétractation doit être au préalable formulée et envoyé à l’entreprise MG France et est soumise à validation.

Comment faire pour renvoyer un ou des articles ?

Tout retour de matériel ne peut avoir lieu qu’avec notre accord écrit. L’avoir ne sera établi qu’après inspection de MG France du matériel retourné et en tout état de cause, en montant égal à 15% de la valeur du matériel sera retenu pour couvrir les frais d’inspection du matériel jugé en état convenable. Ce montant sera plus élevé si l’état du matériel retourné le justifie. Contactez le service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 96 37 74 pour tout renseignement complémentaire concernant les retours.

À qui faut-il s’adresser pour déposer une réclamation ?

Les réclamations doivent être formulées dans un délai de huit jours ouvrables à dater de la réception de la marchandise.


SÉCURITÉ

Le site MG France, garantit-il la sécurité des données personnelles ?

MG France s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données et à la loi Informatique et Libertés. Vous trouverez ici le détail de notre politique de protection des données à caractère personnel.

Quelles sont les mesures de confidentialité ?

La société MG France s’engage à ne pas communiquer les informations confiées par le client dans le cadre de ses prestations, sans son accord préalable. Une exception est faite dans le cadre de résultats d’étalonnage où il réside dans une obligation contractuelle ou légale.


NEWSLETTER

Comment s’inscrire à la Newsletter ?

Pour s’inscrire à la Newsletter, il suffit de se rendre sur le bas du site et de rentrer son adresse e-mail dans l’encadrement prévu à cet effet : « Inscrivez-vous à la Newsletter » et remplir les 3 champs du formulaire. Ainsi, vous recevrez la Newsletter directement dans votre boite e-mail.

Quels avantages à s’inscrire à la Newsletter ?

En vous inscrivant à la Newsletter, vous êtes tenus au courant de nos nouveautés produits ou services, de nos bons plans et nos remises en avant-première !

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